Comment Assurer Une Colocation Étudiante ?

assurance-habitation-etudiant

L’hébergement de colocataires non propriétaires ne peut faire disparaître le contrat d’assurance habitation. La garantie minimale couvre les sinistres dommages et risques locatifs (dégâts des eaux, vol, incendie). La garantie responsabilité civile d’un contrat d’assurance habitation non propriétaire couvre les dommages et les recours contre les tiers. En plus de l’assurance habitation obligatoire pour le premier jour d’une colocation, il existe d’autres options de couverture qui renforcent la protection contre les dommages causés au salon de la maison.

Choisissez la meilleure assurance habitation étudiante et étudiez sereinement en colocation !

En colocation résidentielle, les étudiants sont indissociables du contrat d’assurance habitation du colocataire. Pour sécuriser son logement, deux solutions s’offrent à vous : chaque colocataire mentionné dans le contrat de location souscrit individuellement un contrat d’assurance multirisque habitation, ou pour faire des économies, un étudiant locataire souscrit un contrat d’assurance habitation pour tous.

>>>Cliquez ici pour obtenir un devis en ligne.

La garantie étend la protection de la responsabilité civile aux dommages causés aux tiers du fait de l’utilisation d’un logement étudiant (voir articles 1240 à 1244 du Code civil), y compris, par exemple, votre chien ou votre chat impliqué dans un incident entraînant la détérioration du logement Objets immatériels et électroménagers. Pour une meilleure assurance habitation, la moyenne dispose de nombreuses options d’assurance, comme celles plus souples et adaptables, réservées aux lycéens qui vivent loin de chez eux après un stage.

Contrairement au bailleur, le locataire qui habite gratuitement l’immeuble doit avoir une assurance habitation couvrant au moins les risques locatifs de base, puisqu’il est responsable en cas de dommages à ses voisins (inondation, incendie, etc.). Cette protection est une garantie de responsabilité civile, intervenant du fait des dommages causés au mobilier des tiers voisins du fait des inondations dans la résidence assurée.

Pour rappel, le propriétaire d’un appartement dans un immeuble n’est pas obligé de souscrire un contrat d’assurance habitation multi-assurances (sauf en copropriété), le locataire occupant est responsable en cas de destruction ou de vol du mobilier, il a donc intérêt à renforcer les garanties du contrat.

Accident de colocation : quelle assurance logement étudiant offre la meilleure couverture ?

Si votre question est de savoir quelle assurance habitation étudiant choisir, sachez que les compagnies d’assurance proposent toujours une variété de formules d’assurance habitation, avec différents types de couvertures en fonction des besoins et du prix du budget du locataire. Vandalisme, vol, dommages aux tiers : Les étudiants doivent considérer tous les risques d’accidents continus qui peuvent survenir pendant l’année scolaire et les remèdes possibles après ces événements.

Notez également que l’assurance habitation peut étendre la couverture des risques aux besoins individuels d’un étudiant, que ce soit dans une école, un centre d’apprentissage ou un centre de formation, y compris la prise en charge des frais de liaison en cas de déménagement. Ainsi, les devis d’assurance habitation ont l’avantage d’afficher des prix pour des solutions de contrats multipoints en fonction du budget, de la situation ou des critères de l’étudiant assuré.

L’étudiant a la possibilité d’indiquer sa préférence entre les assureurs traditionnels tels que Maif, Luko, Maaf ou Axa et les assureurs en ligne toujours accessibles, et pas seulement aux horaires habituels de 8h30 à 17h. En comparaison, tout est plus simple avec votre partenaire assureur en ligne, alors merci de remplir votre dossier de demande de contrat d’assurance habitation et de savoir qui vous êtes (doctorant, étudiant, apprenti) car nous vous proposons des taux de cotisation avantageux.

Assurance habitation : tarifs étudiants des compagnies d’assurance

Les étudiants assurés qui souhaitent conserver leurs avantages doivent aviser la compagnie d’assurance si les circonstances changent quant au moment où tous les colocataires concluent le bail. Implications budgétaires pour les parents d’élèves, car la question de la modification du contrat entraîne une amélioration ou une aggravation du risque de l’entreprise, que l’entreprise répercute sur son prix et donc sur son offre.

La problématique des co-résidents payant un loyer peut poser des questions sur le choix de son contrat d’assurance habitation, notamment la question de privilégier telle ou telle situation. Si le logement change, oui, l’arrivée de concubins modifiera les termes du contrat, ce n’est pas un problème, mais un avantage, car cela peut toujours participer au paiement des primes d’assurance habitation à votre budget.

Si vous êtes parent d’un étudiant assuré, veuillez cliquer sur le devis du contrat d’assurance familiale de notre compagnie pour obtenir un meilleur prix payé mensuellement ou annuellement. En supposant la rentrée du 29/09/2023, renseignez votre statut, Jeune Doctorant ou Etudiant Salarié, et comparez les devis de contrats d’assurance habitation en ligne gratuitement et sans engagement.

Quelle que soit la rentrée le 29 septembre 2023, que vous soyez jeune actif ou non, vous pouvez remplir vos informations en ligne et comparer les contrats d’assurance habitation pour trouver la formule la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

Trouvez la meilleure assurance habitation pour étudiant en ligne

Vérifiez votre demande de soumission d’assurance habitation en ligne en indiquant votre adresse et recevez un récapitulatif des montants des cotisations des Services-conseils. Nos conseillers sont disponibles de 8h30 à 9h à 17h pour vous trouver la meilleure assurance, quitte à résilier votre ancien contrat d’assurance habitation AXA, sachant si vous avez payé vos primes de l’année, que vous rembourserez au prorata sous 30 jours .

Si vous quittez votre domicile et avant de souscrire à un nouveau contrat d’assurance habitation via un comparateur en ligne très actif comme assurédmoi.com, contactez-nous directement par téléphone via l’une de nos agences ou via notre guide. Ce document de communication vous permettra de mieux comprendre les enjeux du contrat d’assurance habitation et les risques locatifs de base comme le cambriolage, le vol, les accidents (chutes, inondations) ou encore les catastrophes naturelles et technologiques (gel, tempête, incendie, implosion, etc.). .

Vous y trouverez des liens vers notre service de messagerie, nos politiques commerciales, des documents pour mieux comprendre les termes de votre contrat d’assurance, et même des détails sur notre produit d’assurance habitation gérée pour les couples.

Mais gardez à l’esprit que le prix de l’assurance habitation tient compte de diverses options, telles que le nombre de colocataires et de chambres dans le logement, la couverture des sinistres (inondation, vol, incendie, etc.), ou la valeur du bien compris dans la résidence. Enfin, une garantie responsabilité civile est obligatoire en cas de réclamations et dommages aux tiers.

Dernier conseil : attention quand les colocataires n’ont pas tous des marchandises de même valeur dans le salon du logement. Le choix de l’assurance responsabilité civile dommages aux biens porte sur la protection de chaque colocataire non propriétaire en cas de sinistre habitation au travers d’un contrat individuel pour lui.

Etant donné que les prix des assurances sont voués à augmenter, personne ne devrait se priver d’options de protection plus adaptées.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Des questions sur votre assurance ?

Envoyez-nous un message ici !